Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 03:04

    Selon Serge Hutin (02/04/1927-01/11/1997), Fulcanelli ne serait autre sinon Pierre de Lesseps ( dans la revue " Le Monde Inconnu ", n.º 118, ' Qui était Fulcanelli ? L'énigme resolue', p.73, 'Fulcanelli, Pierre de Lesseps ? ' )  ou son fils adoptif, parce que le blason de Fulcanelli était bien le blason de la famille de Lesseps...                                       " Fulcanelli serait donc en fait Pierre de Lesseps.

     (...) n'aurait pas cédé à Fulcanelli le libre usage de leurs armoiries ancestarles ! Celles-ci sont aussi inacessibles que le nom (à une exception près : en cas d'adoption). Si Pierre de Lesseps avait pris Fulcanelli comme fils adoptif, cela se serait su. Il y a certes le cas célèbre du grand ésotériste R.A. Schwaller de Lubicz, qui devait son second patronyme à un noble lithuanien (le poète O.V. de L. Milosz de Lubicz) qui sans postérité, avait pris le jeune homme (...) pour fils adoptif ".

    Mais pourquoi Pierre de Lesseps ?

   Pour lui, la transmutation dans l'usine à gaz de Sarcelles se a produit en 1938, devant Pierre de Lesseps, etc.

    Cependant, la présumée expérience de 1938 a été dans le château de Léré, quinze ans après la transmutation de Sarcelles. D'ailleurs, Pierre de Lesseps, fils de Ferdinand de Lesseps, naquit le 12 octobre 1870 et décédé le 7 octobre 1953!

    Mais nous savons que Fulcanelli n'a pas né en 1870...

    Le fils adoptif serait plus vieil que le père adoptif... le fils naquit avant le père ?

    Par contre, nous pouvons penser plus en Charles Aimé Marie  de Lesseps, né le 18 octobre 1840 et  décédé vers 1923, comme un candidat probable, c'est-à-dire, comme un fulcanellisable, au lieu de son frère Pierre, père de deux fils : Ferdinand Hubert de Lesseps (1904-1976) et Arthus Dominique de Lesseps (1910-1962).

    Mais, Fulcanelli n'a pas eu de descendance!

    Enfin, Fulcanelli n'est pas Pierre de Lesseps!

    Néanmoins, Charles de Lesseps a été père de Ferdinand de Lesseps (1863-1865), qu'a décédé avec 2 ans...

    Pour Serge Hutin le blason de la famille De Lesseps est un blason avec un hippocampe (cheval-marin), mais ceci est erroné. Le vrai blason de la famille De Lesseps, du vicomte Ferdinand de Lesseps et ses fils est :                                                          http://pylrf.free.fr/geneal/bayonne/index.htm

«Blason d'argent à deux branches passées en sautoir de sinople, sur une terrasse de même, accompagnées en chef d'une étoile d'azur ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Walter Grosse - dans fulgrosse
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives

Articles Récents

Liens